Les Harasse à Wichita, Kansas, USA

2 juin 2010

Voyage de noces tant attendu!!

Ce mois de mai nous n'étions pas trop joignable car nous étions au paradis!! héhéhé!! Après un mois d'attente nous voilà enfin en voyage de noces et à célébrer notre an de mariage!! Que le temps passe vite...
Nous souhaitions partager avec vous nos épopées hawaïennes, voici donc nos aventures au jour le jour et en images!!
Magnifique séjour du 08 au 23 mai!!

Jour 1: samedi 08 mai
Après 10h de vols et un an d'attente, nous voilà enfin arrivés à Honolulu!! Hawaii here we are!!
Direction AVIS pour louer notre voiture compacte, et on fini par craquer et partir avec un magnifique MUSTANG rouge!!!
Et c'est parti pour de folles aventures hawaïennes en décapotable!! Direction hôtel!!
Super hôtel à quelques mètres des plages de Waikiki! Valises posées, maillots de bain enfilés, direction la plage!! Eau dans les 27°C: un vrai bonheur!! Puis balade dans les rues de Waikiki!

IMG_4700  IMG_4704

Jour 2: dimanche 09 mai
Jour J: 1 an de mariage!!
Pour ce premier anniversaire, on s'est dit qu'on allait se faire une petite rando sur un cratère, du kayak, et un beau repas en amoureux pour cela on a choisi un luau. Le luau est un spectacle regroupant toutes les danses polynésiennes très souvent accompagné d'un repas.
1. cratère Diamond Head: opération échouée car plus de place sur le parking, on décide de revenir dans l'après-midi.
2. Kayak à Kailua: une grande histoire... Nous voilà en kayak sur l'océan Pacifique direction la Flat Island!! jusque là tout va bien!! déjeuner tranquille sur le sable les pieds dans l'eau!! Puis c'est reparti en kayak vers la plage de Lanikai, puis décision d'aller jusqu'à la grande île en face. on traverse une zone un peu rocheuse, mais ça va on ne les a pas touchées... Et qu'avons-nous vu?? des tortues!! 2 grosses tortues de mer!! trop mignonnes à sortir leurs têtes!! Petite course avant d'arriver sur la grande île avec un autre couple en kayak! on a gagné!! j'ai tout donné!! Un plouf dans l'océan et on est reparti!! Et là... c'est le drame... on est emporté par les vagues mais pas sur la bonne route... on dérive de plus en plus... :-(((
Et d'un coup on se dit: "tiens et si on faisait du surf en kayak, elles vont nous ramener vers la côte??!!" Et nous voilà en train de surfer en kayak, et à la troisième tentative nous voilà chavirer en plein océan... par chance oui et non, nous étions sur un rocher donc un peu plus facile pour remonter sur le kayak - après maintes tentatives - et découvrir nos blessures de guerre... Et c'est reparti à pagayer pour revenir vers la côte car on était toujours dans la zone interdite... après avoir pagayé comme des dingues à contre-courant nous avons ENFIN réussit à arriver à bon port... Dire qu'on a failli périr en plein océan Pacifique le jour de notre un an de mariage......
3. Le luau: que dire à part que c'était génial!!! Repas plutôt bon avec des plats locaux!! Un spectacle magnifique avec des danses de toutes les îles polynésiennes: Hawaii, Ile de Pâques, Nouvelle-Zélande, Tahiti, Samoa et Fidji!! Nous avons eu le droit à une belle haka maori!! C'était vraiment génial!!
Une grande journée en évènement!!

IMG_5248  IMG_5246

IMG_4809  IMG_4824

Jour 3: lundi 10 mai
Visite de Pearl Harbor: Visite du USS Missouri et du Bowfin submarine.
Traversée de l'île d'Oahu vers le north shore avec un arrêt à Dole où ils ont une grande plantation d'ananas et fabrique les jus de fruits qu'ils redistribuent en mainland.
Arrêt sur magnifique plage au sable blanc mais déserte!!! Et là qu'est-ce qu'on voit encore une fois... une tortue!!!!
Puis enfin arrivée à notre hôtel un très beau "resort" en bord de mer!! Jacuzzi avant d’aller dîner!!

Jour 4: mardi 11 mai
Direction le Sharks Cove pour faire du tuba. Après 2 mètres dans l’eau que voit-on?? Nemo le poisson clown!! Nous avons nagés avec de magnifiques poissons : des bleus, des jaunes, des noir et jaune, etc. Et aussi avec une tortue qui était à peine à 2m de nous!!! C’était vraiment génial !!

Déjeuner et dîner au Sharks Cove Grill : un camion qui ne paie pas mine, mais qui propose du poisson frais grillé!! Très bonne adresse!!

Après-midi détente à la plage, jacuzzi et piscine du resort! Et là que voyons-nous au loin? une baleine !! du moins sa queue, et on la voit jouer!! Trop beau!!

Jour 5 : mercredi 12 mai

Direction Kapalua Ranch pour découvrir les décors naturels de cinéma et série TV : Pearl Harbor, Jurassic Park, Godzilla, LOST, 50 First Dates, et bien d’autres…

Puis direction plage de Kailua et Lanikai afin de revoir là où nous avons failli périr…

Dernière soirée à Waikiki avant départ pour notre nouvelle destination Big Island.

Jour 6 : jeudi 13 mai

Matinée baignade à la plage de Waikiki.

Déjeuner à la Cheesecake Factory : délicieux leur cheesecake!

Après-midi : Shopping à Waikiki, médecin pour mon bobo, et dernière virée en décapotable vers le port de plaisance de Waikiki, la Aloha Tower, et le downtown d’Honolulu!!

Soirée : départ pour Kona, Big Island.

Jour 7 : vendredi 14 mai

Superbe chambre d’hôtes de charme avec un petit déjeuner excellent!!

Baignade à la Hapuna Beach Park.

Déjeuner à Waimea très joli village.

Arrêt et randonnée à Waipi’o Valley : là où l’hélicoptère de Jurassic Park 1 est arrivé! Magnifique vallée avec sa plage de sable noir!! La remonte était raide de chez raide!! j’en pouvais plus…

Puis direction Hilo par la côte Nord de l’île. Très jolie hôtel avec une magnifique vue sur une cascade!! En se couchant nous avons vu deux chouettes passées devant notre chambre!!

Jour 8 : samedi 15 mai

Tentative de baignade dans la cascade de la chambre d’hôtes, mais sans succès car c’était bien trop dangereux…

Direction Volcanoes National Park!

Randonnée sur le cratère Kilauea!

Balade à la découverte de la coulée de lave dans l’océan.

Longue route de retour vers notre première chambre d’hôtes de charme.

Jour 9 : dimanche 16 mai

Debout à 6h15 pour une première tentative afin de voir les dauphins dans les Kealakekua Bay et Mokuakae Bay. Echec… :-((

Tentative de location d’un 4WD pour explorer le sommet du Mauna Kea : plus grand volcan au monde à 4205m au-dessus du niveau de l’eau. Essai encore sans succès… Carte Bleue d’Olivier bloquée et plus de batterie sur le portable… :-((

Nous voilà déprimés et énervés… Direction Hapuna Beach Park pour au moins ne pas perdre notre journée et surtout se détendre… Nous étions tranquillement dans l’eau et que voyons-nous s’approcher… une grosse tortue qui nageait au bord de l’eau!!!! Et là on s’est dit c’est bon la journée repart, allons-y au Visitor Center du Mauna Kea, et on verra bien si une âme sensible voudra bien nous amener au sommet!! Arrivée au Visitor Center température extérieure 13°C alors que 29°C une heure avant sur la plage. On commence donc à demander à des gens s’ils montent au sommet, et après 2 refus, un groupe de 3 personnes se retournent vers nous et nous demandent si on cherche à monter là haut et que eux y vont et redescendront après le couché du soleil! Parfait c’est tout à fait ce que nous cherchions! Nous sommes donc montés avec 2 filles et 1 homme. Il s’avéraient qu’ils étaient israéliens, et avaient habités aux US. Et l’une des filles qui a mon âge est basketteuse professionnelle de l’équipe nationale israélienne!! Héhéhé nous avons vu un couché de soleil magnifique et en plus rencontrer une célébrité!!! Sans oublier l’incroyable ciel étoilé que nous avons vu après, où nous avons pu voir dans le télescope la Lune (incroyable avec ses cratères!!), Saturne avec ses auréoles, et Mars cette boule de feu.

Au final, excellente journée!!

Jour 10 : lundi 17 mai

Départ le matin pour Maui!

Arrivée à Maui, direction sur la route vers Hana. Arrêt pour déjeuner à Paia où nous avons manger du excellent poisson frais du matin.

Nombreux arrêts pour voir les cascades.

Arrivée en fin d’après-midi à notre chambre de charme à Hana et découverte de cette petite ville. Première déception de logement… Le cadre est très sympa est pleine forêt tropicale hawaïenne, mais l’appartement est vieillot et pas très propre… Sans oublier les crapauds… Et pendant notre dîner on observait les lézards se nourrir des moustiques à l’extérieur de notre fenêtre… vraiment moyen…

Jour 11 : mardi 18 mai

La forêt tropicale ça fait plus d’un… mais bon tuer un cafard au réveil ce n’est pas génial…

Direction Haleakala National Park au niveau du Kipahulu Forest Reserve. Baignade dans une cascade!

Après-midi direction Hana. Baignade dans une plage de sable rouge, puis baignade à Hana Beach Park une plage de sable noir!

Et le soir une cuite pour oublier notre mauvais choix…

Jour 12 : mercredi 19 mai

Levé tôt pour se casser de notre trou à rats!!! Héhéhé!!

Direction State Park IAO Valley.

Puis direction Pacific Whales Foundation à Maalaea, où nous avons récupéré nos cartes de membre et pris notre reçu pour la croisière à la recherche des dauphins!! Déjeuner sur le port de Maalea en dégustant du délicieux Mahi-Mahi tout frais!!

Après-midi plage à Kihei! Toujours aussi bien la plage!! Sable blanc et fin, eau chaude et pas grand monde…!!

Fin d’après-midi arrivée à notre dernier hôtel!! Wow!! Vraiment trop beau!! D’autant plus qu’avec notre vue sur le jardin on voyait l’océan!!

Jour 13 : jeudi 20 mai

Levé tôt pour une deuxième tentative pour voir les dauphins mais cette fois-ci en croisière à bord du Spirit Ocean! Malgré plusieurs spots où ils doivent être présents cela a été un échec… Heureusement que les flying fish et les tortues étaient au rendez-vous!! Comme nous n’avons pas vu les dauphins nous avons le droit à un coupon pour une nouvelle croisière. On remet ça à nouveau à demain!

Puis visite de Lahaina, et virée en voiture à la découverte de la partie nord-ouest de l’île.

Tuba à Honolua Bay, et baignade à Honokahua Bay où les vagues étaient au rendez-vous!! Olivier était tout heureux!!

Jour 14 : vendredi 21 mai

Troisième tentative pour voir les dauphins à nouveau à bord du Spririt Ocean avec un nouvel équipage bien plus compétent! Direction l’île de Lanaii toujours à la recherche des dauphins… Nous les avons enfin trouvé dans une baie de Lanaii!!!!!! Des dizaines et des dizaines de dauphins sont venus joués au pied de notre bateau!! Ils sont trop beaux!!!!! Les spinner dolphins sont tous petits, ils mesurent entre 1.2m et 2m… Ils étaient mais trop trop craquants!!! Je voulais en ramener un!! LOL!! Il aurait été malheureux dans ma baignoire…

Après-midi baignade à Kihei, puis direction à Maalaea pour notre croisière cocktail concert reggae. Malheureusement le vent était trop fort et le concert-croisière a été annulé…

Jour 15 : samedi 22 mai

Dernier jour à Hawaii… Too sad… L

Direction Haleakala National Park. Montée en voiture jusqu’au sommet 13°C à l’extérieur !! gggrrrrrrr…. Et 31°C sur la côte…!!

Descente vers Paia. Plage en admirant les windsurfeurs, et dernières baignades à Maui, Hawaii… Chassés de la plage par une pluie tropicale…

Le séjour se termine sur une délicieuse pizza bio!

Direction aéroport… Sniff… Sniff… Sniff….

Le retour à la réalité est difficile… mais le beau temps est au rendez-vous à Wichita!! Nous allons pouvoir perfectionner notre bronzage!!

28 avril 2010

Match de baseball

C'était notre premier match de baseball!!
J'en avais joué un peu au collège, je me souvenais de quelques règles mais pas toutes... En tous les cas,  je ne me rappelais pas que c'était aussi long... Et oui 10 rounds!! Et moins il y a de jeu plus vite cela fini. Donc un match au total peut durer de 3 à 6 heures voire plus suivant si le jeu est bon ou pas...
Nous sommes partis au bout de 2 heures et ils étaient à la moitié... Nous sommes donc allés en ville dans le oldtown et en rentrant, soit vers 23h30, les lumières du stade étaient toujours allumées: le match n'était toujours pas fini...
En tous les cas, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons assisté à un beau match où il y avait beaucoup de jeu!! C'était vraiment chouette!!
Voici quelques images pour vous faire découvrir le beau stade de baseball du campus de Wichita!!

IMG_4660  IMG_4670  IMG_4672

25 avril 2010

Premier marathon!

héhéhé vous avez cru un instant que j'ai couru le marathon... ohlala je pense qu'après 1km je serai déjà morte...
Et oui, Olivier a couru son premier marathon à Oklahoma City avec 2 autres de ses collègues, plus un qui a fait le semi-marathon. Et on a profité pour y passer le week-end!
Trop bon week-end!! Et l'ambiance pendant le marathon est vraiment géniale aussi bien pour les supporters et encore plus pour les coureurs!!
DSCN2012  SAM_0012  SAM_0049
DSCN2060  DSCN2065  DSCN2068  DSCN2070

2 avril 2010

Nos premières vacances

Pour nos premières vacances américaines nous avons choisi de passer une semaine en Californie!! C'était tout simplement AWESOME!!!
Nous avons atterrit à Los Angeles où nous sommes restées 2 jours et demi et logés sur Sunset Boulevard, à quelques pas du Walk of Fame!! Donc premier jour direction le Walk of Fame à la recherche des étoiles des stars!!

Walk_of_Fame

Puis direction l'observatoire pour voir de plus près le sigle Hollywood. Malheureusement, la colline sur laquelle est le sigle n'est pas accessible au public.

Puis nous voilà sur la route pour vivre les séries en live, donc au programme :

-  Beverly Hills à admirer les somptueuses maisons,

- Malibu à la recherche de David Charvet, et Pamela Anderson,

- Santa Monica, Newport Beach…

Nous avons également profiter pour visiter Universal Studios qui était tout simplement GENIAL !!!! Nous avons même pu visiter les backstage, où nous avons navigué à travers les studios et décors de cinéma. Et devinez ce qu’on a vu… et oui Wisteria Lane !!!!! la maison de Susan, Gaby, Eddie, Lynette, parmi tant d’autres…

Le troisième jour, nous quittons LA et direction San Diego, en longeant la côté Californienne !! Donc petit arrêt à Huntington Beach pour un petit pique-nique sur la plage et baignade dans l’océan pacifique !! Cela n’a pas été évident de se jeter à l’eau, car elle était tout simplement gelée !! Et oui fin mars, l’océan est encore bien frais, mais cela n’arrête pas les surfeurs qui y sont à toute heure !!

Une fois arrivée à San Diego, nous sommes allés visités le Old Town qui est vraiment très mignon, et où nous retrouvons les vestiges de la colonisation espagnole.   Puis nous avons profité pour passer la journée à Seaworld, un parc d’attraction dédié à l’océan et ses animaux. C’était vraiment génial d’autant plus que dans ce parc tu es sur une des baies de San Diego, la Mission Bay qui est tout simplement magnifique !!

En fin d’après-midi départ de San Diego pour Yucca Valley qui se trouve en bordure du Parc National Joshua Tree. Ce nom vous dit quelque chose ?? En effet, c’est le titre d’un des albums de U2 qui a donné ce nom en hommage au parc national américain !

Quad nous approchions la région de Palm Springs nous avons trouver des centaines, et des centaines d’éoliennes… Vraiment hallucinant !!! des éoliennes à perte de vue… Quand on pense qu’en France, on met des éoliennes 10 par 10, ici, certes on en voit très peu, mais quand ils mettent c’est par centaines…

IMG_4459 IMG_4465

Donc le parc Joshua Tree, très différent des paysages que nous avons pu découvrir les précédents jours. En effet, ce parc se situe à proximité du désert Mojave, donc dans une région très aride. Nous avons donc retrouvé un parc très aride avec des Joshua Tree à perte de vue, et pourtant des coins très différents les uns des autres : des « montagnes » de pierre créée par l’explosion d’anciens volcans, un barrage, des vieille mines d’or, des oasis et un parc de cactus.

Nous nous sommes vraiment régalés pendant ces vacances !! Nous vous laissons les découvrir en image dans l'album ci-joint !!

17 mars 2010

Saint Patrick's Day

Pour le jour de la Saint Patrick toute l'équipe expat a invité pour une petite séance shooting!!
Et oui vous avez bien compris nous sommes allés dans un centre de tir pour tirer au 9mm, 10mm, à la mitraillette, et au pistolet silencieux!!
C'était assez impressionnant quand même car quand tu rentres, tu entends les gens tirées et ça te fait peu et également sursauter...
Avant de commencer à tirer, on a eu le droit à un "cours" nous expliquant comment utiliser la mitraillette... Au début je me suis dit "cool on va apprendre à tirer sur des petits revolvers". Quand j'ai vu la mitraillette, j'ai pas fait ma maline... Jouer à rambo, cela ne me tentait pas des masses... mais bon il fallait bien essayer... Et tout compte fait il est plus "simple" de tirer à la mitraillette  qu'au revolver En effet, au revolver quand le tir part cela créé une secousse qui déséquilibre le tir. Enfin, du moins c'est la sensation que j'ai eu.
Par contre ce qui fait peur c'est qu'au bout d'un moment on s'y habitue au bruit, et cela ne nous surprend plus...
En tous les cas, c'était bien sympa de l'avoir essayé une fois dans sa vie, et je pense que c'est suffisant... on ne va pas devenir des américains et avoir une arme chez nous...
Vous trouverez ci-joint des photos de nous en "rambo"!!

27 février 2010

A la découverte des alentours de Wichita

Depuis que nous sommes arrivés, nous avons beaucoup entendu parlé du village de Yoder qui se trouve juste avant la ville de Hutchinson à 1h de route de Wichita. Il s'avère que Yoder est réputé pour sa communauté Amish. Donc nous voilà partis découvrir ce village!
Tout le monde nous disait qu'on verrait les carrioles et charrettes avec les chevaux, tous les gens habillés dans leur tenue traditionnelle, et qu'ils vivaient comme 200 ans en arrière. Mais il s'avère que nous avons été tout du moins déçus. Et oui, malgré leur tenue traditionnelle, cette communauté s'est bien modernisée au fil des années avec de belles maisons, de belles voitures!! mais on continue à trouver des carrioles avec les chevaux pour le folklore, et dans le centre ville on a l'impression de se retrouver dans un film de farwest américain.

IMG_3494  IMG_3495  IMG_3496  IMG_3497  IMG_3500

A notre retour sur Wichita, nous nous sommes arrêtés  au Lake Cheney, et là énorme surprise, nous avons trouvé un énorme lac, où nous pourrons nous baigner cet été, pêcher, venir faire du BBQ, du vélo, et même campé!!
un petit paradis où nous avons pu voir un hibou en pleine liberté ainsi que d'autres animaux dans leur environnement naturel!!

IMG_3514  IMG_3525

Et voici quelques photos de ce beau lac, essentiellement là où on ira se baigner cet été, car en ce moment c'est un peu glacé... ça donne envie, non??

IMG_3504  IMG_3505

IMG_3506  IMG_3512  IMG_3516  IMG_3519 IMG_3521  IMG_3524

21 février 2010

Premier repas américain

Hier soir, nous avons été invités dans une famille américaine que j'ai rencontré lors de mes cours de conversation d'anglais. Il s'avère que le monsieur était un ancien pasteur de l'église luthérienne. Comme vous vous en doutez, une petite prière a été faite avant le dîner. Enfin on a vraiment passé une bonne petite soirée, avec un repas qui était simple mais plutôt bon. Je craignais les fameuses carottes, petits pois, brocolis et purée, mais nous n'avons pas eu le droit... ouf...
On a hâte d'aller chez d'autres américains pour voir les différences culinaires! Affaire à suivre...

19 février 2010

Un grand jour pour nous! ;-)

Aujourd'hui c'est un grand jour pour nous!!  Nous sommes allées passer notre permis de conduire américain et nous l'avons obtenu!!! hihihi!!
C'est vrai que ce n'est rien comparable au permis de conduire français... tu fais la queue pour qu'ils prennent toutes tes données. Puis une fois toutes les données enregistrées, tu vas passer ton écrit où là tu choisis si tu veux le passer en papier ou sur ordinateur. Tu n'as personnes qui vérifie vraiment, tu peux donc parler avec ton voisin quand les personnes de l'accueil ont le dos tourné. Et si tu butes sur une question, tu peux aller leur demander pour qu'elles t'aident. Alors moi je suis tombée sur la personne qui ne voulait pas me donner directement les réponses, donc elle me ré-expliquait pour que je trouve la réponse par moi-même. En voyant qu'on ne me filait pas les réponses, Olivier a été filou et est allé voir l'autre personne, qui elle a pris la correction, puis le test d'Olivier et vérifiait les réponses devant lui sans rien caché... Une ambiance vraiment très cool!! Quant à l'épreuve, de conduite c'était vraiment simple... On a fait le tour du pâté de maison... Juste à bien s'arrêter au stop, être prudent, changer de voie dès qu'on te le dit, et se garer sur une place de parking de "supermarché", mais bien sûr en avant! Et tout cela pendant 5 min de temps top chrono!! Et oui pas de créneau, pas se garer en bataille, pas de demi-tour... Sans oublier que tu passes ton permis sur ta propre voiture!!
Et oui, vraiment cool pour le passer ici!! Par contre quand tu vois comment c'est simple pour l'avoir ici, et comment c'est compliqué pour l'avoir en France, c'est très difficile de comprendre que les ricains n'aient pas besoin de le repasser quand ils viennent pour une longue durée en France... Enfin, c'est comme cela... Maintenant nous avons officiellement une pièce d'identité américaine, plus besoin de sortir notre French ID ou permis de conduire sur lesquels ils ne comprennent rien...!!!

8 février 2010

Notre premier petit voyage

Nous voilà vendredi valise dans le coffre partis pour Dallas!! Le Texas, le pays des cowboys, du pétrole, des dollars (beaucoup de dollars!), et bien sûr de l'inoubliable série Dallas!! tin, tin, tinininin... Dallaaaaaaasss, mon univers impitoyaaaaableeeeee.......
Après 6 heures de voiture, nous voilà arrivé à notre destination finale: Dallas, où là ça a été le choc culturel!!! Et oui, il y avait des routes dans tous les sens!!!

Tu te perds là dedans, tu es foutu... Et bien sûr qu'en arrivant nous nous sommes perdus... Vive les plans google map qui te paument dans la ville!! mais bon après avoir tourné un peu en rond, nous avons fini par trouver notre route et notre hôtel!! Nous avons trouvé une superbe promo à l'hôtel Best Western pas beaucoup plus cher qu'une nuit dans un motel... Et là surprise, nous arrivons dans notre chambre la télé était à fond...une serviette mouillée sur le porte-bagage, le tapis de douche étalé par terre, et la paroi de douche trempée... Et oui, quelqu'un venait de prendre un douche dans notre chambre... Bien sûr, nous sommes allés nous plaindre à la réception, et là, en un rien de temps nous avions une nouvelle chambre, où là tout était impeccable!!

Et samedi c'était parti pour notre visite de Dallas! Nous avons commencé par le Dallas World Aquarium qui est réputé pour être l'un des plus beaux aux US. Nous avons vraiment passé un très bon moment en passant par la faune tropicale jusqu'à la faune aquatique. Vraiment super joli!

IMG_3113  IMG_3124  IMG_3135  IMG_3168

Après cette jolie visite, direction Dallas downtown pour un tour de la ville. Comme les plus grosses villes américaines, le centre ville est essentiellement un centre des affaires avec de très beaux skyscrapers et des musées, sans oublié le mémorial où John F. Kennedy a été assassiné...

IMG_3317  IMG_3321  IMG_3333  IMG_3335  IMG_3343

avant de continuer notre tour, nous nous sommes arrêtés à Chipotle pour manger un énorme burrito où tu choisis tes ingrédients, et ça coulait de partout...

et retour à la civilisation dans une ville désertique...

Le soir nous nous sommes rendus à Fort Worth, la ville jumelle de Dallas, située à 30 miles de celle-ci.  Nous avons dîné dans une espèce de cantine où on choisissait notre morceau de viande, ainsi que l'accompagnement que nous souhaitions. La viande était un vrai délice!! Et après ce bon petit repas, nous sommes allés assister un championnat de rodeo!!! où là cowboys, cowgirls, chevaux, vaches, et taureaux étaient au rendez-vous!! Vraiment génial!! Et on a appris comment les chevaux et taureaux remontaient leur popotin... Les photos ont été un peu ratées car les bêtes n'arrêtaient pas de bouger. Mais je vous invite à découvrir les vidéos sur mon espace facebook!

Quant au dimanche, nous ne pouvions pas partir sans faire un tour au Southfork Ranch où était tournée la série Dallas...!!

IMG_3476  IMG_3470

Voilà nos péripéties lors de notre premier petit voyage!! Pour plus de photos, n'hésitez pas à consulter l'album ci-joint!

28 janvier 2010

SUMO

Comme son nom l'indique nous sommes allés au restaurant japonais, réputé pour être le meilleur de Wichita.
Encore un endroit où on s'y croit comme dans un film... Nous sommes assis à une table de dix personnes avec la plaque de cuisson au centre, où le cuisinier prépare les repas de tout un chacun. Et là nous avons le droit à un vrai show à l'américaine, avec les oeufs qui se cassent sur le couteau du cuisinier, et un volcan d'oignon!! Enfin c'était bien bon notre repas!! J'avais pris du poulet "volcano" donc un peu épicé, et heureusement que j'ai demandé "medium" car j'avais dé ma bouche en feu!!! La prochaine fois je demanderai du "mild", je serai sûre que ce soit à mon goût!!  Ah j'oubliais de vous parler du riz... c'était un vrai délice!! je n'ai jamais mangé un aussi bon riz dans un restaurant japonais, qu'ici!!