Les Harasse à Wichita, Kansas, USA
12 janvier 2010

Frozen Fog

En se réveillant ce matin, qu'est-ce qu'on découvre... les arbres qui sont toutes blanches!!! on s'y croirait comme dans un film!! Vraiment magnifique tout autour!!Un peu plus tard dans la matinée, une copine américaine m'appelle pour me demander si j'étais...
16 janvier 2010

Le retour des canards!!

Héhé la température se réchauffe, et qu'est-ce qu'on entend?? des canards qui couinent pas très loin...et oui notre beau lac (et non rivière) dégèle et les canards s'empressent de revenir!! On les a même retrouver au pas de notre porte!! mais ce n'est...
17 janvier 2010

Petite virée dans les alentours de Wichita

Nous avons fait une petite virée à Derby, où là nous nous sommes retrouvés en plein coeur des Etats-Unis avec des maisons somptueuses bien à l'américaine: avec double garage, le panier de basket à l'extérieur de la maison et la boîte aux lettres sur le...
28 janvier 2010

SUMO

Comme son nom l'indique nous sommes allés au restaurant japonais, réputé pour être le meilleur de Wichita. Encore un endroit où on s'y croit comme dans un film... Nous sommes assis à une table de dix personnes avec la plaque de cuisson au centre, où le...
23 janvier 2010

Pizza Hut

Nous voilà dans la ville où Pizza Hut a été créée!!Et ce jour là il y avait une maxi promo : une pizza que tu composes toi-même pour $10! C'est vrai que quand nous avons commandé la serveuse nous a dit qu'on devait avoir sacrément faim... Et oui, une...
2 avril 2010

Nos premières vacances

Pour nos premières vacances américaines nous avons choisi de passer une semaine en Californie!! C'était tout simplement AWESOME!!! Nous avons atterrit à Los Angeles où nous sommes restées 2 jours et demi et logés sur Sunset Boulevard, à quelques pas du...
2 janvier 2010

Notre vol Paris-Wichita

Nous voilà sur le départ pour une arrivée à Wichita à 16h, heure locale! (-7h par rapport à la France) Une fois embarqués dans notre avion direction Amsterdam, on nous annonce qu'il neige à destination et que le vol est retardé... Cela commence bien...Après...

Notre vol Paris-Wichita suite...

Héhé nous voilà dans notre bel A330 en Business Class champagne à la main en train de trinquer à notre nouvelle vie!! :-) Et voilà qu'ils annoncent que l'avion a un problème technique qu'ils sont en train de le résoudre... Et une heure et demie plus tard...
27 février 2010

A la découverte des alentours de Wichita

Depuis que nous sommes arrivés, nous avons beaucoup entendu parlé du village de Yoder qui se trouve juste avant la ville de Hutchinson à 1h de route de Wichita. Il s'avère que Yoder est réputé pour sa communauté Amish. Donc nous voilà partis découvrir...
2 juin 2010

Voyage de noces tant attendu!!

Ce mois de mai nous n'étions pas trop joignable car nous étions au paradis!! héhéhé!! Après un mois d'attente nous voilà enfin en voyage de noces et à célébrer notre an de mariage!! Que le temps passe vite... Nous souhaitions partager avec vous nos épopées...
28 avril 2010

Match de baseball

C'était notre premier match de baseball!! J'en avais joué un peu au collège, je me souvenais de quelques règles mais pas toutes... En tous les cas, je ne me rappelais pas que c'était aussi long... Et oui 10 rounds!! Et moins il y a de jeu plus vite cela...
8 février 2010

Notre premier petit voyage

Nous voilà vendredi valise dans le coffre partis pour Dallas!! Le Texas, le pays des cowboys, du pétrole, des dollars (beaucoup de dollars!), et bien sûr de l'inoubliable série Dallas!! tin, tin, tinininin... Dallaaaaaaasss, mon univers impitoyaaaaableeeeee..........
22 janvier 2010

Les Harlem Globetrotters à Wichita!!

Nous sommes allés à notre premier match de basket voir les Harlem Globetrotters à la Intrust Bank Arena, qui est l'une des plus grande salle de spectacle à Wichita. Enfin, il est vrai que cette équipe est bien plus qu'une simple équipe de basket, c'est...
25 avril 2010

Premier marathon!

héhéhé vous avez cru un instant que j'ai couru le marathon... ohlala je pense qu'après 1km je serai déjà morte...Et oui, Olivier a couru son premier marathon à Oklahoma City avec 2 autres de ses collègues, plus un qui a fait le semi-marathon. Et on a...
7 janvier 2010

Notre maison

Venez découvrir notre maison sur le lien ci-dessous: http://ludacarioca.canalblog.com/albums/notre_maison_a_wichita/index.html je ne sais pas pourquoi mais l'album ne veut pas s'afficher directement sur le blog... donc dans l'attente de résoudre ce problème...
19 février 2010

Un grand jour pour nous! ;-)

Aujourd'hui c'est un grand jour pour nous!! Nous sommes allées passer notre permis de conduire américain et nous l'avons obtenu!!! hihihi!!C'est vrai que ce n'est rien comparable au permis de conduire français... tu fais la queue pour qu'ils prennent...
7 janvier 2010

Une grosse vague de froid

Et oui nous sommes frappés par une grosse vague de froid venu tout droit de l'arctique!! nous avons même reçu une note au niveau de la résidence pour nous avertir, et bien conserver nos logements à une température intérieur de minimum 20°C. Aujourd'hui...
21 février 2010

Premier repas américain

Hier soir, nous avons été invités dans une famille américaine que j'ai rencontré lors de mes cours de conversation d'anglais. Il s'avère que le monsieur était un ancien pasteur de l'église luthérienne. Comme vous vous en doutez, une petite prière a été...
17 mars 2010

Saint Patrick's Day

Pour le jour de la Saint Patrick toute l'équipe expat a invité pour une petite séance shooting!!Et oui vous avez bien compris nous sommes allés dans un centre de tir pour tirer au 9mm, 10mm, à la mitraillette, et au pistolet silencieux!! C'était assez...
11 janvier 2010

Arrivée du container

toujours pas résout mon problème... nous vous invitons donc à visiter notre maison après l'arrivée du container... un twister est passé par là...nous avons reçu un carton complètement mouillé... et à l'intérieur quelques hauts qui ont déteint les uns...
24 janvier 2010

Riverside, Wichita

Nous sommes allés faire un petit tour à Riverside, c'est un quartier de Wichita plutôt chicos le long de la rivière. Quelques photos en images...